Aller au contenu

Comment utiliser les coquillages d’allaitement pour une expérience d’allaitement efficace

  • par
allaitement crevasse douleur

Les coquilles d’allaitement sont un élément essentiel de l’équipement d’allaitement. Ils empêchent le lait maternel de se répandre et contribuent à réduire la douleur au mamelon. Cependant, avant de commencer à allaiter, vous devez savoir certaines choses sur les coquilles d’allaitement.

Que sont les coquillages d’allaitement ?

Les coquilles d’allaitement sont un type d’équipement utilisé pour empêcher le lait maternel de se répandre et elles contribuent à réduire la douleur du mamelon. Lorsque vous allaitez, il est important de garder votre lait dans le coquillage. Cela permet d’éviter que le lait ne tâche vos vêtements et le coquillage maintient le mamelon hydraté pour réduire les crevasses en accélérant la cicatrisation.

Comment les coquillages d’allaitement aident-ils à l’allaitement ?

Les coquilles d’allaitement permettent d’éviter que le lait ne se répande et réduisent également les douleurs aux mamelons. Lorsque vous allaitez, vos mamelons sont constamment en contact avec le lait. La coquille en nacre permet d’éviter le contact direct de l’aréole avec le tissu du soutin-gorge. Ainsi, le mamelon reste hydraté, profitant des bienfaits cicatrisant du lait maternel. Les mamans apprécient leur usage pour protéger leurs seins. Ils agissent comme des coussinets pour tétons. Le confort est apprécié et ces ustensiles permettent de réduire l’utilisation de crème et de soins contre l’irritation des tétons. La première fonction des coquillages d’allaitement est cicatrisation des crevasses sur les seins.

jeune maman donne le sein à son bébé

Quels sont les problèmes courants des coquilles d’allaitement ?

Les coquilles d’allaitement sont souvent remplies de produits chimiques qui peuvent causer des problèmes aux bébés et à leur expérience d’allaitement. C’est pourquoi il faut bien vérifier la composition de celle-ci avant de commander. La nacre est recommandée pour une utilisation en toute sécurité. Ces coquilles peuvent provoquer des fuites de lait, et elles peuvent également être inconfortables pour la mère et le bébé. Si vous avez des difficultés à allaiter, il est important de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à allaiter.

Elles restent parfaitement compatible avec l’utilisation d’un tirelait.

Comment utiliser les coquillages d’allaitement pour une expérience d’allaitement optimale ?

Les coquilles d’allaitement sont un élément essentiel du matériel d’allaitement. Elles empêchent le lait de se répandre et contribuent à réduire la douleur du mamelon. Cependant, avant de commencer à allaiter, vous devez savoir quelques choses sur les coquilles d’allaitement.

  1. Assurez-vous que la coquille est suffisamment grande pour la circonférence de votre mamelon.
  2. Assurez-vous que la coquille est résistante à l’eau pour pouvoir la nettoyer efficacement
  3. Si la coquille a des mamelons, assurez-vous qu’ils sont correctement protégés en utilisant un cache-mamelons ou un soutien-gorge d’allaitement.
  4. Maintenez la coquille propre en l’essuyant avec un chiffon sec après chaque tétée et avant de la ranger au réfrigérateur ou au congélateur.